Partenaires

L’ADASV

http://aidons.org/

Qui sommes nous ?

L’ADASV (association d’Aide aux Demandeurs d’Asile de Saône Vallée) est une association engagée depuis 2007 sur notre territoire. A l’origine de sa création : des parrainages républicains entre des élus (conseillers, adjoints municipaux…) et des enfants de familles en attente de régularisation, parfois sous le coup d’une obligation de quitter le territoire mettant ces familles en danger en cas de retour dans leur pays d’origine. Familles domiciliées majoritairement sur Trévoux, dans l’ancien Foyer de Fétan.

Devant les difficultés actuelles rencontrées par les migrants, cette association s’est remobilisée pour mettre sur pied un projet d’accueil, selon les modalités prévues par les autorités de l’Etat, de familles qui fuient la guerre en Syrie ou ailleurs. Nous pouvons accueillir une ou plusieurs familles comme d’autres villages ou villes l’ont fait.

Téléchargez les statuts de l’association : Statuts ADASV

LE RING

Coopérative alimentaire à Jassans

 

Des adhérents :
• Vous voulez manger des produits fermiers locaux, en circuit court, de saison, bio ou naturels.
• Vous voulez acheter des produits au prix juste, en respectant les
producteurs sans enrichir indûment les distributeurs.
• Vous voulez agir pour votre santé, votre bien-être et votre environnement.
Le Ring propose à ses adhérents des produits sélectionnés suivant ces critères :
Fruits, légumes, viande, volaille, charcuterie, oeufs, fromages, produits laitiers, pain, épicerie, droguerie, produits issus du commerce équitable (chocolat, thé, café, fruits secs…), produits transformés par des producteurs locaux (soupes, sauces, légumes en bocaux, confitures…) etc.
Des bénévoles :
Nous voulons faire des livraisons groupées dans les villes limitrophes pour simplifier la vie des adhérents et limiter les déplacements automobiles. Nous pouvons livrer dans les entreprises ou chez un particulier un soir par semaine, avec l’appui d’un bénévole qui prête son garage ou nous fait connaître dans sa société.
Des permanents :
Un tel projet ne peut exister sans une implication forte des adhérents et des bénévoles mais nous espérons que la coopérative en grandissant pourra faire vivre deux ou trois permanents associés. Merci de venir vers nous si ce projet vous intéresse.
Des producteurs :
Et bien sûr, puisque l’objectif de la coopérative est d’aider les producteurs locaux, si vous êtes producteur et que notre démarche vous plait, nous serons heureux de vous rencontrer.

Plus de renseignements sur notre site http://lering.org/ ou venez nous voir, sans engagement. Le Ring, 442 rue de Gléteins (vers le parc de loisirs) 01480 JASSANS RIOTTIER Tél. 04.74.60.64.89