Liens hors territoire

http://www.transitionfrance.fr/

 

LES VILLES ET TERRITOIRES EN TRANSITION TRANSITION TOWNS
Le mouvement de Transition est né en Grande-Bretagne en 2006 dans la petite ville de Totnes. L’enseignant en permaculture Rob Hopkins avait créé le modèle de Transition avec ses étudiants dans la ville de Kinsale en Irlande un an auparavant. Il y a aujourd’hui plus de 2 500 initiatives de Transition dans le monde, dont 150 en France, réunies dans le réseau international de la Transition.

_____________________________________________________

 

 

http://amberieu.alternatives.re/

Ambérieu Alternatives est une association à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir les alternatives de vie sous toutes ses formes. Elle a été fondée le 29 décembre 2013 par Bruno Belin, Christine Fayard et David Libralesso.

Nous entendons par alternatives de vie  toute idée, recherche, démarche ou action proposant un mode de pensée, un regard ou un fonctionnement oeuvrant selon l’éthique définie dans la “Charte Internationale pour la Terre et Humanisme” téléchargeable sur le site http://www.colibris-lemouvement.org.

Ambérieu Alternatives veut être à l’écoute du nouveau, des nouvelles idées, et des nouvelles propositions de vie portées par des particuliers, des associations, des collectivités ou des entreprises. L’idée d’Ambérieu Alternatives est donc d’aller chercher et mettre en lumière en permanence des idées et des pratiques qui œuvrent pour un monde plus respectueux du vivant.

Ambérieu Alternatives regroupe ainsi les informations et les diffuse en créant un réseau humain à échelle locale. L’association ne se donne pas de limite, tous les domaines nous intéressent : art, citoyenneté, écoconstruction, éducation, énergie, famille, nature, santé, spiritualité, etc.