Les Incroyables Comestibles (IC)

ICLes Incroyables comestibles en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=UisMVyEvEF0

 

Histoire des Incredible vegetables :
Faire un potager non pas derrière mais devant chez soi et laisser les légumes qui poussent à disposition de ceux qui en ont besoin : une idée, bête comme chou oserait-on dire, qui est au cœur d’un joyeux mouvement parti d’Angleterre sous le nom d’« Incredible edible», et qui est en train de conquérir la France de commune en commune sous le nom d’«Incroyables comestibles » avec la rapidité d’un bon « buzz ».
« Tout a commencé en 2008 à Todmorden, une cité industrielle du nord de l’Angleterre, touchée de plein fouet par la crise, raconte celui qui a repéré puis importé la démarche en France, et d’abord chez lui en Alsace, François Rouillay. Pour recréer du lien social, des habitants ont eu l’idée de transformer un jardin floral en jardin potager et d’indiquer « food to share » (« nourriture à partager »). Puis des bacs plantés de légumes sont apparus un peu partout des cours d’écoles jusque devant le poste de police. Ce qui a non seulement permis de souder la communauté, mais a redonné à tous le goût du consommé local. »
En mai, François Rouillay commence par planter devant chez lui, bientôt imité par un voisin. Puis, en homme de son temps, il pose sa bêche et allume son ordinateur. Plutôt que de restreindre le projet à sa seule ville de Colroy-La-Roche (Bas-Rhin), il crée une page Facebook « Incredible Edible France » pour inviter d’autres amateurs à faire comme lui. Et c’est ainsi que de « like » en « j’aime » (recommandation d’une publication sur Facebook) le mouvement a traversé la France en moins de six mois, d’est en ouest, du nord au sud, pour former aujourd’hui une jolie communauté aux six coins de l’Hexagone, illustrée par les petites pousses sur cette carte.

CaptureFB2-530x303

Voici comment mettre en place des Incroyables comestibles  :

b106_incredible_edible_todmorden_france_methode_5_etapes_incroyables_comestibles_w2400-1024x724

methode_icf_module2_v1_w2800