Le projet de Grandchamp

Prochaine étape :

La réunion du  samedi 28/01/2017 à 14h, salle Paul Desplaces (30 Grande Rue à Trévoux) pour plusieurs choses : travailler au plan du jardin et au plan de culture, choisir le prix de l’adhésion 2017, fixer les créneaux de permanences…

21 décembre 2016 :

La convention avec la mairie de Trévoux vient d’être signée. C’est le véritable acte de naissance du jardin !

Décembre 2016 :

Journée de plantation des arbustes que le service des espaces verts de la commune vient de nous livrer pour la haie en bordure de la route de Saint-Bernard, à charge pour nous de les planter. Ils sont stockés dans l’abri de jardin, mais ils ne pourront pas attendre longtemps. Tout le monde  travaille dur!

 

Nous avons aussi planté deux pommiers offerts par un adhérent, ainsi qu’un plaqueminier (… pour les kakis) et un cognassier.

Les derniers arbustes ont été plantés dans un coin éloigné de la parcelle où nous projetons d’installer notre futur rucher.

Avril 2016 :

Notre premier pique-nique sur le site a eu lieu le 24 avril. L’occasion de faire connaissance, et de découvrir le terrain :

pique-nique

Le projet avance : voici le compte-rendu de l’assemblée générale de création de l’association, ainsi que les statuts et la charte adoptés ce même jour. Il ne reste plus qu’à finaliser la convention avec la mairie et à se mettre au travail…

Compte-rendu de l’assemblée générale constitutive de l’association « Le jardin partagé de Grandchamp »

Statuts Grandchamp

Charte Grandchamp

Juin 2015 : grandchamp_pour public

Présentation projet Jardins partagés Grand Champ pour des lendemains verts en val de saone

Présentation projet Jardins partagés Grand Champ

Projet de charte : charte Grand Champ

Laisser un commentaire